– Pourquoi avoir un beau sourire ?


Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup, Il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne, Il ne dure qu’un instant, mais son souvenir est parfois éternel, personne n’est assez riche pour s’en passer, personne n’est assez pauvre pour ne pas le mériter, il crée le bonheur au foyer, soutient les affaires, il est le signe sensible de l’amitié, un sourire donne du repos à l’être fatigué, donne du courage au plus découragé il ne peut ni s’acheter, ni se prêter, ni se voler, car c’est une chose qui n’a de valeur qu’à partir du moment où il se donne.

Et si toutefois, vous rencontrez quelqu’un qui ne sait plus sourire, soyez généreux donnez-lui le vôtre, car nul n’a autant besoin d’un sourire que celui qui ne peut en donner aux autres.

GANDHI

 

Un beau sourire est un formidable atout de séduction.

Un petit sourire ne coûte rien mais produit beaucoup. Manifestation spontanée ou forcée, il exprime et révèle quelques facettes cachées de notre personnalité et crée un lien entre deux êtres, même inconnus. Il doit être vu et apprécié pour ce qu’il est : un geste nécessaire à la vie.

A la différence du rire qui exprime la gaieté, le sourire, souvent confondu avec lui, est synonyme de communication. Un beau sourire est une arme de séduction, tant personnelle que professionnelle.

Dans la profession du chirurgien dentiste, il peut être l’expression du plaisir de soigner son patient. Il peut avoir une fonction de médiation dans la relation qui unit le soignant au soigné. Le premier ne se réfère donc pas à sa technique, mais aussi conduit par sa sensibilité qui ouvre la voie à la guérison du traumatisme occasionné par l’angoisse et la peur. Par exemple, la qualité affective joue un rôle important dans la relation de confiance qui lie le praticien au ‘’malade ‘’ s’il est accueilli par le sourire. Le chirurgien dentiste peut interroger, écouter et accueillir !

 

Le sourire généreux :

une bouche large et expansive exprime votre amour de la vie et une envie de réussir. Un soulagement généreux est communicatif et véhicule la bonne humeur autour de vous. En plus, il aide à lutter contre l’apparition des rides, alors continuez ! Un bon soin hydratant quotidien, une hygiène buccale parfaite, et c’est un beau sourire assuré !

Le saviez-vous ? Un éclat de rire a un effet déstressant. Il augmente la fréquence cardiaque, dilate les vaisseaux sanguins et une fois fini, laisse place à l’apaisement.

 

Le sourire pincé :

la bouche est petite, les lèvres, fines et fermes. Introvertie, plutôt pudique sur vos sentiments, vous pouvez même être gêné si on vous témoigne de l’affection de façon ostentatoire. Vous affichez de la distance mais dans vôtre réserve, vous êtes capable de témoigner de la tendresse. Osez plus souvent la grande aventure du rire !

Le saviez-vous ?  Les lèvres fines sont plus fragiles. Alors pensez à vous protéger quotidiennement du froid, du vent et du soleil qui peuvent abîmer votre joli sourire.

 

Le sourire timide :

la bouche est fine et tonique, mais le sourire reste réservé. Vous avez pourtant le désir de vous affirmer et de montrer ce que vous êtes capable de faire. Chez vous les échanges sont parcimonieux, sélectifs, vigilants et intériorisés. Il faut mettre votre sourire en confiance ! Proposez-lui les simulations plus expansives devant le miroir, et la façon « acteur de cinéma », improvisez des scénettes !

2 minutes d’exercices par jour ! Mettez votre sourire à l’heure du sport :faites des séries de ‘’U’’ et ‘’X’’ qui musclent la bouche et retardent ainsi rides et ridules.

 

Le sourire fossettes :

le charme vous est donné en héritage, et vos fossettes s’allient à votre sourire.

 

© Dr. Bilger Jean-Jérôme