Nous souhaitons contribuer à ce que vous ayez le moins souvent possible besoin de recourir à la pose de couronnes, tant il y des moyens de garder les dents vivantes, et les moins délabrée possibles.

Pour autant, ce traitement concerne les dents qui sont affaiblies, qui ont perdu une quantité importante de leur matière, et /ou qui sont dévitalisées. Lors de la mastication, les pressions s’exerçant sur vos dents sont considérables (de 50 à 100 Kg /cm2 selon les individus). Recouvrir votre dent d’une couronne réduit nettement le risque de fracture donc le risque de devoir l’extraire.

Ainsi, en renforçant dès à présent cette dent fragile, vous évitez de futurs soins plus “lourds”, tel que la pose d’un bridge ou d’un implant.

Il existe différentes variétés, et donc qualités, de couronnes dentaires en céramique. 
Ces couronnes sont toutes réalisées d’après des empreintes de grande précision, ce qui assure un ajustage et une étanchéité optimale. Leur élaboration répond à des critères stricts de résistance mécanique et de compatibilité biologique.

Ainsi, le résultat final rempli les exigences à même d’assurer une consolidation durable, et un bon résultat cosmétique (si vous avez choisi un couronne céramique).
Le laboratoire qui travaille en collaboration avec nous est établi en France, à Nice, et répond aux normes ISO 9002.

© Docteur Bilger Jean-Jérôme, Chirurgien-dentiste à Nice