8- Le blanchiment des dents


 

Comment se passe le traitement ?

En appliquant à la surface de vos dents naturelles un gel. Celui-ci a la propriété de pénétrer au travers de l’émail et d’aller décolorer la dentine en profondeur. Ainsi, en une douzaine de jours, vos dents naturelles deviendront plus claires et votre sourire plus brillant.
Nous faisons réaliser pour vous des « gouttières », sortes de moules sur mesure, qui s’adaptent parfaitement et intimement à vos dents, assurant confort et efficacité optimale du traitement. Chaque jour, vous y injectez le gel, puis les placez sur vos dents pour quelques heures, la nuit en général. Nous donnons quelques simples explications et conseils (résumés sur un document que nous vous remettrons).

 

Y a t il d’éventuels effets secondaires ?

De façon temporaire, vos dents peuvent devenir sensibles au contact du froid. Cette sensibilité disparaîtra 1 à 3 jours après la fin du traitement. Au cours du traitement, il est simplement conseillé d’éviter les boissons ou aliments froids ou glacés.

Ce traitement est sans danger pour l’émail, pour les gencives et pour la santé générale. L’éclaircissement se produit progressivement, au fil des jours de traitement, en douceur.
Une petite précaution préalable est nécessaire au traitement : s’assurer qu’il n’existe pas de caries sur les dents à blanchir, ou que les obturations existantes soient étanches.
Ce traitement est également recommandé avant la pose de restaurations cosmétiques, de facettes ou de couronnes en céramique, car les matériaux de restauration ne peuvent être blanchis par aucun procédé. Il est préférable de procéder selon la chronologie suivante : dans un premier temps, éclaircir les dents naturelles; puis dans un deuxième temps, poser les restaurations d’une couleur claire et adaptées à la nouvelle teinte de vos dents.

 

« cliquez sur les images pour agrandir »

 

 

© Dr. Bilger Jean-Jérôme