Toute dent absente a besoin d’être remplacées, au risque de desequilibrer les machoires, la colonne vertébrale et l’équilibre ostéo-musculaire général (problèmes d’ostéopathie). Car lors de la mastication, les pressions s’exerçant sur les dents sont considérables (de 50 à 100 Kg /cm2 selon les individus). Ainsi, lorsque la denture est complète, les dents se soutiennent les unes contre les autres. En revanche, lorsqu’une dent manque, cela provoque un affaissement des dents collatérales, et migration des dents de la machoire opposées vers le trou de la dent manquante. Ces phénomènes sont imperseptibles, mais évoluent pourtant rapidement, provoquant des dégâts difficiles à redresser si on a laissé se passer trop de temps.
Un bridge a pour mission essentielle de remplacer une ou plusieurs dents manquantes, en s’appuyant sur les dents voisines. Cette technique peut être encore d’actualité si les dents d’à côté sont dejà dévitalisées ou fragilisées, et necessitent pour elles-mêmes d’être couronnées .manque espace
Ainsi les arcades dentaires restent stables, harmonieuses, équilibrées, et vous évitez le risque de voir apparaître des troubles à distance tels que problèmes de cervicales, d’articulation des machoires, de migraines aussi. Plus généralement, des problèmes d’ostéopathie.
Son élaboration répond à des critères stricts de résistance mécanique et de compatibilité biologique.
Le bridge est réalisé d’après des empreintes de grande précision, ce qui assure un ajustage et une étanchéité optimale.
Les laboratoires qui travaillent en collaboration avec nous sont établis dans les Alpes Maritimes et répondent aux normes ISO 9002.